Saturday 14 December 2013

Paris, le soir, la nuit

Salut tout le monde !
Voici le deuxième post sur Paris.

Hello everyone !
Here's my second post on Paris.

Pour commencer, des photos prises le soir. J'ai décidé de vous les montrer car je trouve qu'elles ont une jolie lumière. Comme je vous avait dit, les photos ont été prises début septembre.

First of all, some pictures taken in the evening, I think they have beautiful lighting. As I told you, I took the pictures back in September.



Hôtel de Ville
Paris City Hall


Sinon, j'ai une petite anecdote : je me rapelle d'une autre fois que j'étais allée à Paris quand j'étais petite, c'était Noël et il y avait une patinoire installée et on avait fait du patin à glace devant l'Hôtel de Ville :-)


Un peu plus loin, le pont Notre-Dame, le tribunal de Commerce, la Conciergerie et le palais de Justice.


Sur cette photo, on aperçoit aussi la tour de la Sainte Chapelle.


Et maintenant, des photos prises un peu plus tard.
Pictures taken some time later.


La Seine, avec le Grand Palais en arrière-plan.
The Seine and the Grand Palais in the background.


Pont Alexandre III

Et finalement, l'Arc de Triomphe et la Tour Eiffel (sur la deuxième, la Tour Montparnasse à gauche).

And finally, the Arc de Triomhe and the Tour Eiffel. The two most famous monuments of Paris ?






Si vous voulez voir le premier post : Musée de l'Orangerie.
If you want to see the first post :  Musée de l'Orangerie.


Click on the images to see them full size.

No comments:

Post a Comment